Conseils

La règle d’or avant les fêtes

Qui d’entre nous ne souhaite pas se sentir bien dans sa peau, jour après jour ? Fête ou pas fête ? Or, vous savez que les repas présentés, ou que vous préparez, pendant les fêtes ont tendance à être un peu (on relativise là!) gras et lourds. C’est cela les fêtes ! Personne n’aimerait une fête où les salades, les carottes, les courgettes, les aubergines ou les endives remplissent les plateaux, n’est-ce pas ?

Pour une meilleure santé

Donc, en quelque sorte, c’est un tant soit peu une obligation les aliments riches quand c’est la fête. Dans ces conditions, comment faire pour rester quand même en bonne santé après les fêtes ? Beaucoup vous diront que peu importe ce que vous avalez durant les festivités, il suffit ensuite de suivre une cure pour remettre les compteurs à zéro et repartir plein d’allant. Le résultat n’est pas toujours garanti, vous en êtes probablement conscient. Le point crucial, c’est d’agir avant les fêtes.

Les aliments garants de votre santé

La règle d’or pour que vous soyez en pleine forme et gardiez une bonne santé après les excès des fêtes, c’est de faire le plein de fruits, de légumes, de soupes, de purées et de bouillons, avant les fêtes. Ce n’est pas évident certes mais c’est la solution la plus simple, la plus économique aussi mais surtout la moins douloureuse pour ne pas trop souffrir des abus que vous risquez de faire pendant les fêtes. Et si possible, apprenez à prendre de plus petites portions. Si vous pouvez cuire à la vapeur, c’est encore mieux. L’un des secrets de la purification de votre corps avant les fêtes et ce qui vous permettra de rester en bonne santé, c’est l’eau chaude au citron tous les matins. Cette recette toute simple renforce aussi votre système immunitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *