Matériel de santé

Le code vestimentaire des professionnels de la santé

Vous rêvez de faire carrière dans le domaine de la santé ? Sachez que quel que soit le métier que vous choisissez, vous allez devoir faire quelques sacrifices, notamment au niveau du style vestimentaire. Vous ne pourrez pas vous permettre de vous habiller comme vous le voulez sur votre lieu de travail. Découvrez dans ce dossier le code vestimentaire des professionnels de la santé.

La blouse au travail : un impératif

Comme pour les travailleurs des autres domaines, ceux du secteur de la santé ont également leur tenue de travail : il s’agit de la blouse. Lorsque vous allez à l’hôpital, vous remarquerez que le personnel n’a pas la même couleur de blouse. Ceux qui sont en blouse blanche sont les infirmières et ceux qui travaillent à la maternité ont une blouse rose clair. La blouse des chirurgiens et des internes sont en vert ou en bleu. Les membres de l’équipe de laboratoire portent une blouse blanche.

La blouse assez ample, la tenue médicale en deux pièces

Les professionnels de la santé ont plusieurs blouses et d’autres tenues. Il y a la blousse qui est assez ample. Celle-ci est à mettre au-dessus de la tenue civile. Elle va être plus utilisée pour les consultations. Elle comprend de grandes poches où on peut mettre le stéthoscope, le bipeur et d’autres effets personnels comme le smartphone. En dessus de cette blouse, les professionnels de la santé peuvent porter ceux qu’ils veulent à condition que ces vêtements ne lui gênent pas. Vous remarquerez également que certains professionnels de la santé ont des tenues en deux pièces avec une chemise et un pantalon. C’est la tenue la plus adaptée pour travailler toute la journée ou toute la nuit. Elle protège plus son utilisateur des microbes. Aux pieds, le professionnel de la santé peut avoir des baskets légers ou des sabots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *