Traitement & soin
Le traitement des rides avec la chirurgie esthétique

Le traitement des rides avec la chirurgie esthétique

Tout le monde peut avoir des rides, mais leur apparition chez chaque personne est différente. Certaines surgissent à l’âge de la vieillesse et les autres dépendent de leur mode de vie. Aussi, la chirurgie esthétique permet à ces personnes de réduire leurs rides grâce à des traitements.

La ride, c’est quoi ?

La ride est un petit pli de la peau. Elle apparaît le plus souvent au front, au cou et à la face. La principale cause de cette apparition est l’âge. Cependant, elle peut se manifester par la fatigue, le stress ou bien la pression. Elle survient chez les femmes comme chez les hommes. Actuellement, la médecine permet à de nombreuses personnes de traiter leurs rides. La chirurgie esthétique est le moyen le plus appliqué pour traiter ces rides.

Les techniques de traitement avec la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique propose plusieurs techniques. Elles permettent de pallier les rides. Les traitements suivants sont les plus courants.

Les injections de toxine botulique

La toxine botulique est un médicament dont la mission est de détendre les muscles. Son fonctionnement est simple et efficace. Pour cela, il suffit de l’injecter directement sur les muscles. Ce traitement permet de réduire l’effet des rides sur le cou, la face et le front. Les injections doivent se faire à l’hôpital ou dans les lieux dédiés à ce type d’injection.

La mésothérapie

Le but de la mésothérapie est de réveiller les tissus cutanés par de petites injections de produits dans la peau. Le déroulement de la séance de mésothérapie peut se faire de deux façons. Il y a la technique d’injection manuelle ou le recours à un médecin. Le médecin administre le produit à l’aide d’une aiguille très courte. La deuxième technique est l’injection automatique. Dans ce cas, le médecin utilise un injecteur électronique nommé « mésoperfuser ».

Le peeling

Le peeling consiste à effectuer une exfoliation naturelle de l’épiderme et du derme. L’objectif est de gommer les défauts visibles de la peau. L’intensité du produit repose sur les imperfections cutanées à traiter. Le processus est facile. Le médecin met sur la peau des substances chimiques. Cela engendre une désintégration limitée et contrôlée de l’épiderme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *