Traitement & soin

Quels sont les avantages de l’implantologie dentaire ?

Le fait de perdre un temps est une situation particulièrement gênante, non seulement au niveau esthétique, mais aussi au niveau de la digestion. En effet, chaque dent dispose d’une fonction qui lui est propre. Une dent manquante peut créer un handicap dans le processus de mastication et de digestion. Heureusement, la révolution technologique permet de remédier à la situation, grâce à la mise en place d’un implant dentaire. Cela permettra de profiter d’une solution esthétique et fonctionnelle durable.

Opter pour un implant dentaire : pourquoi ?

L’implant dentaire est une racine artificielle qui sera installée dans l’os de la mâchoire afin de servir de support la dent de remplacement. Celui-ci a une forme cylindrique et sera relié à la couronne de remplacement à l’aide d’un système de chauffage. Cette technique propose de nombreux avantages.
L’implant dentaire permet de retrouver sa dentition. En effet, les couronnes artificielles ont la même allure que les dents naturelles. Elles interviennent également dans la mastication. Ce qui permet à son porteur d’oublier la sensation d’avoir une dent artificielle dans la bouche.
Cet équipement favorise également la confiance en soi. Une dent manquante est toujours disgracieuse, mais surtout le mécanisme de la digestion se trouve perturber. Recourir à un implant dentaire permet de retrouver une vie beaucoup plus normale. La dent artificielle remplace celle qui manque que ce soit au niveau esthétique ou sur le plan fonctionnel. L’implantologie permet également de préserver l’os de la mâchoire, vu qu’il n’y a plus d’activité de mastication sur cette zone. Les dommages seront minimisés avec l’utilisation d’un implant dentaire. La pression exercée par l’appareil permet au capital osseux de garder son état.
L’installation d’un implant dentaire permet de profiter d’une solution durable plus que les autres formes de prothèses dentaires. Réalisé en titane, l’implant dentaire est résistant face aux agressions de la salive pendant une vingtaine d’années. Son utilisation fait également profiter d’une solution plus sécurisante, sans risque de rechute. Il existe de nombreux spécialistes qui peuvent prodiguer cette intervention. Du moment que les procédures de pose ont été respectées, les risques de complications sont moindres.
L’un des avantages de l’implant dentaire c’est bien évidemment son aspect esthétique. Il est très discret et ressemble fortement aux dents naturelles. De plus, il ne modifie pas l’aspect de la bouche comme le cas de certaines prothèses dentaires. Son porteur aura envie de sourire sans craindre que son entourage puisse remarquer qu’une partie de sa dentition est artificielle.

À qui s’adresse l’implant dentaire ?

L’implantologie est profitable à tout le monde. C’est la solution la plus adaptée pour le remplacement d’une ou plusieurs dents. Il minimise la fragilité osseuse et ne requiert pas une greffe osseuse. Cette intervention se réalise en quelques minutes et quasi indolore. Le dentiste l’effectue sous anesthésie locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *